Monde Société

Des centaines de milliers de clients d'OVH se sont fait pirater leurs données...

Publié le  Par Gaspar S.

image article

José Goulao - flickr

Le premier hébergeur européen de sites internet a annoncé le 23 juillet que quelqu'un avait piraté des données de clients.

À l'abordage. Après les offensives contre Apple et Druppal, une nouvelle attaque de pirates du net a permis à des malveillants de récupérer les données des clients européens d'OVH (On Vous Héberge), hébergeur français – et numéro 3 mondial.

 

Octave Klaba, directeur général d'OVH, a annoncé par un communiqué qu'un pirate avait récupéré la base de données de clients européens tout ayant accédé au système d'installation de serveurs destiné au Canada.

 

Une personne a d'abord réussi à se procurer les accès du compte e-mail d'un des administrateurs du système, avant d'accéder à celui d'un employé. Ensuite, il a atteint le réseau privé d'OVH, ce qui lui a permis de récupérer les données.

 

Octave Klaba a annoncé son intention de porter une plainte pénale mais a aussi expliqué aux internautes ne pas vouloir «donner d'autres détails avant d'avoir les conclusions finales» afin de ne «pas perturber le travail des enquêteurs».

 

Sur les mesures de sécurité, le directeur de l'entreprise explique : «En un mot, nous n'avons pas été assez parano' et on passe désormais en mode parano' (sic) supérieur. Le but est de garantir [les] données et de se prémunir contre l'espionnage industriel qui viserait les personnes travaillant chez OVH.»

 

En conséquence, OVH enjoint ses clients à changer leurs identifiants et mots de passe car le pirate a désormais accès au nom, prénom, nic, adresse, téléphone, fax et mot de passe chiffré des clients... L'hébergeur assure cependant qu'aucune donnée bancaire n'a pu être volée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb