Monde Société

Somalie : un Français et un Britannique employés de l’ONU tués

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Deux employés de l’ONU, un Français et un Britannique ont été tués par balle à l’aéroport de Galkayo, en Somalie.

Les deux employés de l’ONU venait de descendre d’un avion à l’aéroport de Galkayo, dans le centre de la Somalie, lorsqu’un homme vêtu d’un uniforme de policier les a abattus par balles, à l’intérieur du bâtiment. Un porte parole du Foreign Office, le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth, a confirmé que l’une des victimes était Britannique. Une source somalienne a indiqué que la seconde était de nationalité française.
 

Les deux hommes étaient membres du personnel international du Bureau de l’ONU de lutte contre la drogue et le crime (UNODC). Les détails de l’attaque restent pour l’heure très flous. Selon l’AFP, une source sécuritaire somalienne de l’aéroport indiquait que le tireur avait été arrêté.
 

L’attaque n’ pas été revendiquée mais la Somalie est le théâtre d’affrontements quotidiens depuis près de 20 ans. Sans gouvernement et en état de guerre civile, le pays a vu naître de nombreuses milices armées et la formation de groupes d’insurgés islamistes et de pirates.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb