Monde Société

Algérie : Abdelaziz Bouteflika largement réélu président

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le président sortant de l'Algérie, Abdelaziz Bouteflika, a été réélu avec 81,53% des suffrages pour son 4ème mandat.


Le résultat de ces élections présidentielles en Algérie était connu de tous, bien avant la publication des premières tendances. Abdelaziz Bouteflika a donc été élu à la tête du pays, pour la quatrième fois consécutive. Il obtient 81,53% des suffrages.

Déjà, dans la nuit de jeudi à vendredi, des feux d'artifices étaient tirés depuis Alger par des partisans du président sortant, qui fêtaient déjà sa victoire.

Son opposant, Alis Benflis a d'ores et déjà déclaré qu'il contestait le résultat de cette élection, affirmant qu'il était certain d'être élu. Il a dénoncé un "viol de la volonté populaire", "un véritable complot" durant un discours qu'il a tenu à son QG de campagne, hier soir : "Dans la préparation de cette entreprise de détournement du choix populaire, rien n'aura été épargné à notre peuple, ni l'intimidation, ni la menace, ni l'insulte, ni le sentiment de peur que l'on a tenté d'instiller en lui par les moyens les plus immoraux "
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb