Grand Paris Société

Un bus électrique de Vélizy à Versailles

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Alstom Aptis

Un nouveau type de bus électrique sera mis en place sur la ligne 23 entre Versailles et Vélizy, dans les Yvelines, en septembre.

Le bus Aptis, conçu par Alstom, transporte jusqu'à 95 passagers, avec une propulsion électrique (les batteries étant sur le toit du véhicule) et avec une autonomie de 200 km. Il sera mis en service sur la ligne 23 du réseau Phébus, entre les stations Vélizy-Wagner et Versailles-Europe (13km), à partir de septembre. Environ 1300 passagers l'emprunteront chaque jour.


Le bus rechargera ses batteries la nuit au parc Keolis de Vélizy. Il pourrait aussi le faire par le sol sur une station en bout de ligne, en charge rapide de 5 minutes, mais cette solution n'a pas été retenue. Les quatre roues sont directionnelles.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb