Grand Paris Société

Nicolas Hulot veut stopper la production de pétrole

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DR

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, veut mettre fin aux concessions sur les sites pétroliers en France métropolitaine, donc en Ile-de-France où plusieurs puits sont exploités.

Elles tournaient tranquillement, les pompes qui puisent le pétrole dans les sous-sols d'Ile-de-France, principalement dans la Seine-et-Marne et l'Essonne. La production française, 815.000 tonnes au total (Ile-de-France, Aquitaine, Alsace), couvre 1% des besoins du pays, offrant 1.500 emplois. Le principal extracteur est la société Vermilion.

Mais le ministre Nicolas Hulot souhaite que tout s'arrête d'ici 2040, dans un peu plus de vingt ans. Les puits auraient pu être actifs encore jusqu'en 2050-2060, selon Les Echos. Dans ce journal, le président de l'Union française des industries pétrolières en France, François Duseux, proteste :
 

« L'interdiction n'aura aucun impact sur la consommation et vous aurez donc des émissions de gaz à effet de serre supplémentaires pour transporter ce pétrole, moins d'emplois et moins de taxes pour les communes. »
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb