Grand Paris Société

Dernier dimanche sans chasse en Île-de-France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Attention : c'est le dernier week-end sans chasse en Île-de-France. L'ouverture a lieu le dimanche 17 septembre dans notre région.

Ils sont plus d'un million dans toute la France mais les chasseurs n'ont pas tous le même jour d'ouverture. Elle varie selon les régions et leur climat. Dans le sud de la France, "l'ouverture", c'est ce dimanche 10 septembre. Dans le nord (Hauts-de-France, Île-de-France, Champagne, Ardennes, Bourgogne, Normandie), l'ouverture, ce sera le dimanche 17 septembre.
 

Les champs et forêts seront donc animés. Pour effectuer des randonnées ou des sorties nature au calme, sans entendre de coups de feu, sachez que l'ouverture est retardée au 24 sptembre dans les départements suivants : Eure-et-Loir, Eure, Loir-et-Cher, Cher, Indre, Sarthe, Mayenne, Manche. On trouvera des informations détaillées sur le site de la Fédération nationale de la chasse.



 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb