Grand Paris Société

Vandalisme: la Gare de l'Est quasi hors service

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Après une longue interruption, le trafic SNCF devrait reprendre lentement ce mardi 24 janvier au départ et à l'arrivée en Gare de l'Est, à Paris. En cause, des actes de vandalisme à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne).

 

 

 

 

Ni TGV ni TER ni Transilien... Le trafic en Gare de l'Est a cesssé suite à l'incendie de câbles électriques. Un point sera fait à 17 heures sur une éventuelle reprise progressive. Quelques TGV ont été détournés vers la Gare du Nord, toute proche. Anne-Marie Palmier, de la SNCF, a précisé au Figaro...

 

 « Quarante-huit câbles, situés dans des caniveaux qui ont été ouverts, ont été brûlés » (...) « Les câbles permettent de donner des informations aux postes d'aiguillage, donc la sécurité n'est plus assurée. »  

 

En salle de crise, on évalue les possibilités de reprise... (photo SNCF).

 

Clément Beaune, ministre chargé des Transports, s'est rendu sur place (photo SNCF).

 

Ce mardi après-midi, le site de la SNCF Gares et connexions indique le départ de plusieurs trains, même si certains sont supprimés. On suivra l'évolution de la situation (le point à 17 heures) sur FranceInfo.
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb