Seine-Saint-Denis (93) Société

Deux enfants séquestrés dans une cave insalubre : les parents écroués

Publié le  Par Nina G.

image article

Le 20 avril, le père et la belle-mère des deux garçons ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments puis placés en détention provisoire.

 

Une découverte lugubre

 

Les deux garçons de 12 et 10 ans dormaient dans une cave de Pavillons-sous-Bois ( Seine-Saint-Denis ) sans lumière. Ils étaient privés de nourriture et vivaient au milieu de leurs déjections. Un enfer de trois ans auquel l'aîné a mis fin en courant au commissariat de Bondy.

Sur place, les policiers ont constaté que la cave « était dans un état de délabrement avancé ».

La source judiciaire précise que les parents « mettaient les enfants dans la cave et les enfermaient à clé à partir d'une certaine heure, sans électricité ».

 

Les parents en cause

 

Lors des premières auditions, les parents ont avoué cacher la nourriture, les enfants s'étant plaints de ne pas manger à leur faim.

En outre, les deux garçons étaient victimes de violence. Une source proche du dossier a indiqué qu'ils portaient des marques sur les bras. « Ils avaient des ecchymoses, des griffures... C'était assez important ». Et le père, un plombier de 39 ans, de légitimer ces violences par un comportement insupportable de ses enfants. « Ils cassent tout » a-t-il avancé.

Toujours selon une source proche du dossier, les maltraitances remonteraient au début de l'enfermement dans la cave- soit trois ans- et coïncideraient avec le départ de la mère biologique, « une toxicomane qui a disparu dans la nature », et « l'arrivée de la belle-mère ».

Car un troisième enfant, âgé de sept ans, vivait sous le même toit. Le fils de la belle-mère possédait sa propre chambre et n'a pas subi de mauvais traitements.

 

Les deux garçons étaient scolarisés dans une école publique. L'école en question « avait fait des signalements » ajoute la source proche du dossier. Depuis la mise en examen du père et de la belle-mère, les enfants ont été placés à l'aide sociale à l'enfance.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb