Monde Economie

Les Etats-Unis menacent la Syrie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les Etats-Unis ont durci le ton hier face à la Syrie en menaçant d'une intervention en cas d'utilisation d'armes chimiques par le pouvoir de Bachar Al-Assad.

"Jusqu'ici je n'ai pas donné l'ordre d'intervenir militairement en Syrie. Mais si nous commencions à voir des quantités d'armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul et mon équation" a prévenu hier le président américain qui a donc décidé de hausser le ton face à la Syrie de Bachar Al-Assad, alors que le conflit s'enlise dans ce pays.

 

"Nous avons été très clairs avec le régime Assad, mais aussi avec d'autres forces en présence sur le terrain" a poursuivi Barack Obama. "Nous surveillons la situation de très près, nous avons mis sur pied un ensemble de plans (...) et nous avons fait savoir de façon claire et nette à toutes les forces dans la région qu'il s'agissait d'une ligne rouge pour nous, et qu'il y aurait des conséquences énormes", prévient le président américain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb