Monde Economie

Merkel répète son souhait de voir la Grèce rester dans la zone euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A l'issue d'une rencontre avec le premier ministre grec, la chancelière allemande a répété vouloir que la Grèce reste dans la zone euro, malgré les avis divergents d'une partie de sa majorité.

Pour la première rencontre officielle entre la chancelière allemande et Antonis Samaras, Angela Merkel a tenu à réaffirmer sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro malgré les graves difficultés que rencontre le pays, et s'est dite "persuadée que le nouveau gouvernement grec fait tout pour résoudre tous les problèmes".

 

Un peu plus tôt dans la matinée, le directeur du Fonds européen de stabilité financière avait lui-même déclaré "personne ne veut voir la Grèce quitter la zone euro. Ce serait la solution la plus coûteuse pour la Grèce mais également pour les autres pays membres, et personnellement aussi je ne veux pas voir la Grèce quitter la zone". Néanmoins, la chancelière allemande a précisé une nouvelle fois qu'aucune décision ne serait précise tant que la troïka (BCE, FMI, Commission européenne) n'aurait pas rendu son rapport prévu en septembre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb