Monde Economie

Merkel réclame un nouveau traité pour l'Europe.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le traité budgétaire européen n'a pas encore été ratifié par tous les états membres, Angela Merkel serait actuellement en train de négocier avec les autres états européens pour mettre en place un nouveau traité politique.

Selon le quotidien der Spiegel, Angela Merkel serait actuellement en train de convaincre ses partenaires européens de négocier un nouveau traité politique pour "faire avancer l'intégration européenne" selon le journal allemand. "La chancelière souhaiterait que les chefs d'état et de gouvernement tiennent une réunion pour poser de nouvelles bases juridiques pour l'Union européenne" précise le quotidien.

 

Toujours selon der Spiegel, le conseiller pour les affaires européennes de la chancelière serait en train de conduire des discussions avec les différents états membres et "une date pour une telle réunion doit être fixée lors d'une rencontre au sommet projetée en décembre". L'idée de ce traité, entre autres, serait de permettre à la Cour de justice européenne de "acquérir le droit de surveiller les budgets des états membres et de punir ceux qui créent du déficit". Cependant, pour le moment, une majorité de pays serait contre une telle avancée européenne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb