Monde Economie

Les Pussy Riot brûlent un portrait de Poutine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Trois membres du groupe Pussy Riot diffusent sur internet la vidéo d'un portrait de Vladimir Poutine en train de brûler.

"Nous nous battrons pour avoir le droit de chanter, de penser, de critiquer, d'être des musiciennes et des artistes prêtes à faire n'importe quoi pour changer notre pays. Peu importe les risques, nous continuons notre bataille musicale en Russie" clament les Pussy Riot dans une vidéo diffusée sur internet et qui fait déjà beaucoup parler car on y voit trois membres du groupe brûler un portrait de Poutine.

 

Remerciant les artistes qui ont pris leur défense, à l'instar de Madonne, les Red Hot Chili Peppers, Björk ou encore GreenDay, les membres affirment également dans la vidéo "notre pays est dominé par un démon, qui pense qu'il est illégal de se réclamer du féminisme, de chanter de la musique punk, de défendre les droits de la communauté lesbienne et gay, de critiquer le gouvernement. Cet homme pense que si tu danses et chantes d'une façon inappropriée, tu vas deux ans en prison" avant de lancer un appel à la révolte.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb