Paris (75) Pratique

Les VTC ralentiront le périphérique ce vendredi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

Ls chauffeurs de VTC en colère bloqueront le périphérique ce vendredi à partir de 14 heures de Porte Maillot jusqu'à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, par l'autoroute A1.

Ils protestent contre les heures de travail infernales et "l'ubérisation". Dès ce vendredi matin, ils devaient se rassembler à Paris près du ministère du Transport, à Porte Maillot (16e). Puis, de la Porte Maillot, ils regagneront à partir de 14 heures l'aéroport de Roissy où ils devraient se disperser, vers 20 heures. Autant dire qu'ils iront lentement.

Les raisons de leur colère ? Ils avaient déjà manifesté l'an dernier et expliquaient sur France2 : 
 

« Les chauffeurs ne sont pas salariés, mais indépendants. Quelle est leur rémunération ? Les chauffeurs versent une commission à la plateforme, allant de 15 à 25%. Des conditions jugées défavorables par les chauffeurs. Un chauffeur explique travailler huit heures par jour, sept jours sur sept et gagner 900 euros. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb