Paris (75) Sport

PSG, droit au but : un Paris méconnaissable

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

image article

Cette fois, ça y’est. Le PSG s’est incliné (2-1) pour la première fois depuis près d’un an en Ligue 1. Si l’OL a joué son va-tout, le PSG n’a pas mis les ingrédients pour éviter cette défaite, juge notre supportrice de l’OM.

Ils l’ont fait ! Non l’Olympique Lyonnais n’est pas Champion de France (on pourrait le croire quand on voit les scènes de liesse à la fin du match), ils ont juste battu le PSG (2-1 : buts de Cornet et Darder pour l’OL et but de Lucas pour Paris). Mais le principal est là : l’OL inflige à Paris sa première défaite de la saison mais aussi sa première défaite depuis le 15 mars 2014.

Parisiens à la dérive

Dimanche soir, les joueurs parisiens étaient méconnaissables. Peut-être à cause de l’ambiance dans le nouveau stade lyonnais.
 

 

 

Avouez que le PSG n’a pas l’habitude de ça au Parc des Princes, donc forcément ça impressionne! Les Parisiens ont été dominés du début à la fin par l’autre Olympique.


À commencer par le milieu de terrain. Ce match prouve encore une fois que sans Verratti, le PSG n’est pas le même.
 

 

 

En défense le meilleur défenseur du monde (dit-on …), Thiago Silva a semblé totalement perdu. Sur le second but lyonnais, le brésilien se fait même éliminé par Sergi Darder d’un somptueux coup du sombrero.
 

 

 

Seule satisfaction : Kevin Trapp (oui c’est rare) a sauvé son équipe à de nombreuses reprises et leur a permis de rester dans la partie.

L’ombre de Serge Aurier

On l’a appris cette semaine, écarté du groupe professionnel après avoir critiqué ses coéquipiers et son entraîneur dans une vidéo, Serge Aurier sera réintégré le 20 mars prochain. Si cette sanction parait plutôt clémente, rien ne dit que Laurent Blanc fera rejouer le latéral droit en match officiel avec le Paris Saint-Germain.


Pendant le match face à l’OL, l’ombre de Serge Aurier planait. La prestation de son remplaçant Grégory Van der Wiel était scrutée et commentée sur Twitter tout le long de la rencontre. Et malheureusement pour lui, le Hollandais n’a pas réussi à faire oublier son coéquipier.
 

Lucie Oleszkiewicz







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb