France Sport

Football féminin : sixième Coupe de France pour Lyon

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OL

Les féminines du Paris Saint-Germain n'ont pas pu empêcher leur rivales de l'Olympique Lyonnais de remporter une nouvelle fois la Coupe de France.

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont remporté  leur sixième Coupe de France consécutive aux dépens de leurs rivales du Paris Saint-Germain, vendredi soir, au stade de la Rabine, à Vannes (Morbihan). Elles se sont imposées aux tirs au but. Les Parisiennes, évoluant principalement en contre-attaque, avaient ouvert la marque par la Brésilienne Cristiane d’un superbe tir de l’aile droite dans la lucarne du but lyonnais (7e). Bien que brouillonnes, les Lyonnaises égalisèrent sur un penalty transformé par Kumagai (32e).
Après le repos, les deux meilleures équipes féminines françaises ont continué d’offrir, à défaut de grande qualité, un jeu engagé et fait preuve d’une belle détermination. Malgré leur domination qui s’affirma au fil des minutes, les Lyonnaises ne réussirent pas à déstabiliser l’organisation parisienne. C’est donc aux tirs au but que se joua cette finale et dans l’exercice, les Lyonnaises l’emportèrent 7-6 au bout d’une longue et indécise séance.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb