France Sport

Foot/Ligue des nations (F)/Les Bleues devront encore attendre...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Très en dessous de son niveau habituel, l'équipe de France féminine de foot s'est logiquement inclinée devant l'Espagne en finale de la Ligue des nations.

Les Françaises devront encore attendre avant de remporter un titre majeur. Ce mercredi soir, à Séville, elles ont été largement dominées par des Espagnoles sûres de leurs forces et de leur football, ce qui leur avait ouvert la voie du titre mondial l'été dernier. Battues 2-0, les joueuses d'Hervé Renard n'ont jamais pu déjouer la remarquable organisation des Ibériques plus techniques, plus déterminées et à plus compactes dans l'organisation du jeu.

Les Bleues pourtant dynamiques en demi-finale contre l'Allemagne (2-1) n'ont jamais pu rentrer dans la partie comme paralysées par l'enjeu ratant presque tout ce qu'elles entreprenaient par maladresse, précipitation et, conséquemment, incapacité à conserver le ballon. Et pire, c'est en défense, leur point fort dans les phases qualificatives (seulement deux buts encaissés) qu'elles faillirent. Par deux fois sur des centres précis (un de la gauche, un autre de la droite) avec à la réception dans l'axe Bonmati (32e) et Caldentey (53e) dont les reprises sans contrôle laissèrent Peyraud-Magnin sans réaction. Deux réalisations d'autant plus dommageables pour les Bleues que leur gardienne n'a pas eu à véritablement s'employer tout au long de la partie. C'est ce qu'on devra appeler le réalisme espagnol.

Menées 0-1 au repos, on imaginait voir les Le Sommer, Henry, Katoto et autre Diani retrouver de l'allant ce qui fut le cas dans les cinq premières minutes mais sans véritable danger pour le rideau de la Roja. Mais cela ne dura pas. Tout juste put-on noter une belle occasion de Almeida dans le dernier quart d'heure mais pas plus. Et les Espagnoles ont déroulé leur jeu pour remporter un deuxième titre et faire le plein de confiance en vue du tournoi olympique de Paris. Où les Françaises, qui en ont fait leur objectif majeur, seront une fois de plus attendues. Mais pour y parvenir, il faudra laisser les complexes au vestiaire. Rendez-vous cet été!


Séville. Finale de la Ligue des nations : Espagne bat France 2-0 (Mi-temps 1-0).
Buts pour l'Espagne : Bonmati (31e), Caldentey (53e).

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb