Monde Sport

Neymar de nouveau gravement blessé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr (copie d'écran)

Neymar vient de nouveau de se blesser gravement. Après les chevilles et divers autres ennuis lorsqu'il était au PSG (2017-2023), le Brésilien vient d'être victime d'une rupture des ligaments croisés.

Neymar est décidément maudit. Après ses multiples blessures (chevilles notamment) lorsqu'il portait le maillot du Paris Saint-Germain, le Brésilien va de nouveau connaître une longue période sans football. 

 Lors du match de qualification au Mondial 2026 contre l'Uruguay (perdu 0-2 par le Brésil, le joueur de la Seleçao est sorti sur une civière, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque gauche.
Bien entendu, Neymar devra passer une fois de plus sur le billard et devrait absent des terrains pour au moin six mois. Une mauvaise affaire pour l'équipe du Brésil mais surtout pour son nouveau club Al-Hilal où il avait été transféré du PSG pour la coquette somme de... 100 millions d'euros, primes comprises. 
 

Un souci pour son club  mais surtout pour lui (capture d'écran Eurosport).

Autant dire que le club d'Arabie Saoudite pourrait faire grise mine. D'abord sportivement parce qu'il perd un élément majeur mais également sur le plan économique, son investissement re répondant donc plus à ses attentes. Bien sûr, Al-Hilal pourra être indemnisé par la Fédaration internationale (FIFA), le joueur ayant été blessé en sélection nationale et absent plus de 28 jours. Mais sur la somme dérisoire de... 7,5 millions d'euros.

Reste en outre à savoir ce qu'il adviendra de l'avenir sportif de Neymar. Cette nouvelle blessure et cette longue absence risquent de compromettre la suite de sa carrière d'autant que le Brésilien est âgé de 31 ans et qu'il ne récupérera probablement pas tous ses moyens physiques.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb