Monde Sport

MondialRugby/Le récital sans saveur des All Blacks

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Sans surprise et sans saveur, la première demi-finale du Mondial a été largement dominée (44-6) par la Nouvelle-Zélande aux dépens d'une pâle Argentine.

Sans les Bleus, sortis dimanche dernier pour un petit point (28-29) par l'Afrique du Sud, le Mondial de rugby n'a plus la même saveur. A l'image de cette première demi-finale qui ne nous a pas fait oublier les chocs Irlande-Afrique du Sud, Irlande-Nouvelle Zélande et, bien sûr ce fameux France-Afrique du Sud. 
 

 Entre les All Blacks et l'Argentine, il n'y eut pas de match. Certes, les Sud-Américains ont pu donner l'illusion de résister à leurs prestigieux adversaires n'étant menés que de six petits points à la demi-heure de jeu.

Mais face à des Néo-Zélandais méthodiques, disciplinés et réglés comme du papier à musique, les Ciel et Blanc ne pesèrent plus bien lourd une fois la machine noire lancé. Résultat : sept essais des All Blacks et un score sans appel de 44-6 pour une demi-finale sans saveur.


Paris/Saint-Denis (Stade de France). Nouvelle-Zélande bat Argentine 44-6 (mi-temps 20-6).

Nouvelle-Zélande. 7 essais : Jordan, J.Barret, Frizell (2), Smith, Jordan (2) ; 3 transformations : Mo Unga ; 1 pénalité : Mo Unga.
Argentine. 2 pénalités : Boffelli.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb