Faits divers France

Grasse : une quinzaine de blessés au lycée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

(copie d'écran)

Un lycéen de 16 ans a fait feu sur des camarades, dans son établissement, ce jeudi 16 mars à Grasse (Alpes-Maritimes). Le proviseur, qui est intervenu, est blessé. Killian B. a été arrêté.

On savait, on aurait pu sentir qu'il allait mal. Il avait des soucis avec les autres élèves et, fasciné par les armes et la tuerie de Columbine (Etats-Unis), un lycéen de Grasse (Alpes-Maritimes), est entré dans son établissement, le lycée Tocqueville, avec un fusil à pompe, ce jeudi 16 mars vers midi. Cherchant apparemment quelqu'un dans une classe, il a été repéré. Le proviseur, alerté, est intervenu et a été blessé. Les coups de feu ont atteint plusieurs autres personnes. En soirée, on comptait une quinzaine de blessés.


Fils d'un élu municipal, ancien militaire, ex élu Front national, le lycéen, âgé de 16 ans, Killian B., a utilisé un fusil à pompe. Il portait d'autres armes avec lui, selon un témoin. Il avait publié sur son compte Facebook une vidéo qui aurait pu alarmer, tout comme une photo de tuerie que ses amis avaient jugée "pas drôle", l'incitant à la retirer. "C'était une blague", aurait-il dit.


Ce vendredi 17 mars, le frère du meilleur ami du lycéen aurait été mis en garde à vue. Son meilleur ami, recherché, a été arrêté dans le Var. La photo de Killian, pourtant mineur, et son identité circulent sur Facebook.
 

Quelques images publiées sur le profil Facebook de Killian B.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb