• Monde > 
  • Faits divers

Faits divers Monde

Deux attaques au couteau en Australie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Deux attaques au couteau ont eu lieu en Australie. Samedi 13 avril, un malade mental a tué 6 personnes à Sydney. Lundi 15 avril, un jeune terroriste islamiste a poignardé un prêtre à Wakeley, à l'ouest de Sydney.

L'attaque la plus récente, lundi soir, a eu lieu dans l'église assyrienne du Christ-Bon-Pasteur de Wakeley. Il s'agit des "chrétiens d'Orient". Le prêtre, Mar Mari Emmanuel, diffuse l'office sur Internet et les images ont pu être captées. On y voit un jeune homme, âgé de 16 ans, s'avancer vers l'autel et brandir un couteau. 

 

 

 

Outre l'officiant, le jeune islamiste a blessé trois personnes avant d'être maîtrisé par les fidèles. Une émeute a suivi, la foule voulant lyncher le terroriste, qui a été emprisonné.

 

Des hommes se sont levés pour maîtriser l'assaillant (copie d'écran Twitter).

 

Deux héros français

 

 

 

 

 

Dans l'autre affaire, plus grave, un individu armé d'un long couteau a attaqué des personnes au hasard, dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, à Sydney. Âgé de 40 ans, Joel Cauchi, souffrant vraisemblablement d'une schizophrénie non soignée, venu du Queensland, au nord-est du pays, a tué six personnes (5 femmes, un homme) et en a blessé sept. Il a ensuite été abattu par une policière.

 

Damien Guerot en action (copie d'écran Twitter).

 

La surprise, note Le Figaro, est venue de l'intervention de deux Français : Damien Guerot et Silas Despreaux. Le premier s'est emparé d'un potelet métallique et s'est opposé à l'agresseur. Les deux hommes sont ouvriers dans une entreprise de constriuction de la côte Nord et se trouvaient là par hasard. Damien Guerot a obtenu grâce à son action la nationalité australienne. Il a raconté à 9News, qui publie la vidéo de son intervention...

 

«Nous avons essayé de l'attraper mais il descendait les escaliers, (...) alors nous l'avons suivi, nous avons essayé de lui lancer le poteau mais nous n'avons pas pu»  

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb