Faits divers Seine-Saint-Denis (93)

12 chiens sauvés de l'horreur dans un squat à Pantin

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

30 Millions d'Amis

Dimanche 12 novembre, la police, les pompiers de Paris et la Fondation 30 Millions d'Amis sont intervenus dans un squat à Pantin pour sauver des animaux dans une horrible situation.

Au départ, c'est la possession d'un renard par un homme de 57 ans qui avait alerté. Dans cette habitation, à Pantin, un homme de 57 ans détenait une trentaine d'animaux dans des conditions difficiles. On a trouvé un malinois ne pesant "que 18 kilos, avec des escarres partout et aveugle", un bouledogue américain squelettique et surtout six cadavres de chiens morts de faim. Les animaux ont été confiés au refuge de la Tuilerie (Seine-et-Marne) ou mis en pension. L'homme, placé en garde à vue,  sera mis en examen pour "abandon", "actes de cruauté", "défaut de capacité et d'ouverture" pour ce refuge improvisé.
 


La Fondation 30 Millions d'Amis, sur son site, rapporte la découverte dans un article intitulé : "Une pension clandestine"...

 

« 12 chiens faméliques ont été retrouvés enfermés dans des boxes de fortune. Ils n’avaient ni à boire ni à manger et baignaient dans leurs excréments… La Fondation 30 Millions d’Amis a aussi découvert 6 cadavres de chiens. Certains étaient dans les boxes, un autre dans une brouette et les derniers sur le terrain du logement. Les animaux sont probablement morts de faim : un sort qu’auraient sûrement connu les 12 autres chiens si les équipes de la Fondation n’étaient pas arrivées à temps... »

« 13 poules et un canari vivaient aussi dans ce capharnaüm et ont été pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux. Le petit renard, enfermé lui-aussi dans un box, a pu être transféré au Centre d'accueil de la faune sauvage de l'Ecole vétérinaire d'Alfort (94). »








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb