Fil d'actus
©dr
Condamnée à 5 ans d'inéligibilité, Marine Le Pen n'est plus conseillère départementale du Pas-de-Calais, ayant reçu, cette semaine, notification de cette déchéance par arrêté préfectoral. Mais elle reste députée...
©dr
Beaucoup de commentateurs s’interrogent sur l’apparente fascination du président américain pour le président russe.
©dr
L'éviction temporaire de Marine Le Pen, condamnée lundi 31 mars à cinq ans d'inéligibilité, lance la campagne de l'élection présidentielle 2027. Pour qui ? Jordan Bardella peut-être, Gabriel Attal certainement et sans doute encore Bruno Retailleau.
©dr
Rodrigue Petitot, leader de la contestation contre la vie chère en Martinique, interpellé après une intrusion au domicile du préfet, connaît ce vendredi la décision du tribunal correctionnel de Fort-de-France : un an de prison avec sursis.
©dr
Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd et défenseur des baleines, incarcéré au Groenland depuis le 21 juillet, est libre. Le Danemark refuse de l'extrader vers le Japon.
©dr
Le tribunal de Nuuk (Groenland) maintient le défenseur canadien des baleines, Paul Watson, en détention, dans l'attente de la décision du Danemark qui devra statuer sur son extradition vers le Japon.
©La 1re
Rodrigue Petitot, le leader martiniquais du mouvement "contre la vie chère", dormira en prison à Ducos jusqu'à lundi. Il a été placé en détention provisoire.
©dr
Anne Hidalgo, maire de Paris, renonce à un troisième mandat et lance la candidature de Rémi Féraud (PS), 53 ans, sénateur, ancien maire du 10e arrondissement, pour les élections de 2026.
©dr
La présentation du "Journal du Dimanche" comme un avis de décès. Les révélations de "Mediapart", en justicier qui enquête et accuse publiquement, signent la fin de carrière du député Andy Kerbrat, de La France Insoumise
©dr
Le défenseur des baleines Paul Watson restera en prison jusqu'au 2 décembre, date de son 74e anniversaire, a décidé le tribunal au Groenland, dans l'attente d'une décision du Danemark sur son extradition vers le Japon.
©dr
On saura ce mercredi 13 novembre si le Canadien Paul Watson, militant pour la défense des baleines, emprisonné par le Danemark au Groenland est libéré ou extradé vers le Japon.
©Copie d'écran Twitter
Le défenseur des baleines Paul Watson, de nationalité canadienne, restera en prison au Groenland jusqu'au 13 novembre. La justice danoise n'a pas encore pris de décision sur son extradition vers le Japon.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le militant écologiste opposé à la chasse aux baleines, Paul Watson, restera en détention au Groenland jusqu'au 23 octobre, a décidé un tribunal danois. Il sera décidé alors s'il est libéré ou extradé vers le Japon.
©dr
Manifestation ce mercredi 4 septembre à Paris pour réclamer la libération de Paul Watson, défenseur des baleines, incarcéré au Groenland (Danemark) à la demande de la justice japonaise. Mauvaise surprise : il reste 28 jours de plus en prison.
©dr
Pavel Durov, le créateur de la messagerie Telegram, a été arrêté par la police française ce samedi 24 août à 20 heures, alors qu'il venait de descendre de son jet privé à l'aéroport du Bourget.
©Copie d'écran "La Tribune"
C'est dans La Tribune, ce dimanche... C'est osé et signé La France insoumise. Comme le Président traîne à nommer Lucie Castets Premier ministre, le parti de Jean-Luc Mélenchon avance l'idée d'une procédure de destitution du chef de l'Etat.
©dr
Etonnant... Le député français Raphaël Arnault est parti à Londres (Royaume-Uni) combattre les "milices fascistes". Et ça marche ! Il le dit dans une courte vidéo publiée sur Twitter...
©dr
Le Président américain Joe Biden, 81 ans, renonce à une nouvelle candidature à l'élection présidentielle de novembre. Contre le candidat républicain Donald Trump, les démocrates devront trouver un autre candidat. Peut-être Kamala Harris, vice-présidente.
©Copie d'écran New York Magazine
C'est le titre du "New York Magazine", avec cet amusant montage photo... L'élection présidentielle américaine met en lumière les problèmes de santé des personnes âgées. Ce jeudi, on apprend que Joe Biden envisagerait finalement de se retirer.
©dr
De nouveaux "tags" réalisés au pochoir, nuitamment, dans Paris, dans les 5e et 10e arrondissements : sous le titre, "Des Mirages pour l'Ukraine", ils reprennent un dessin de Juin dans Charlie Hebdo.
©dr
François Hollande et Nicolas Sarkozy reviennent... Et ils ne sont pas contents ! Ce sont peu nos Laurel et Hardy... En bousculant les partis politiques, la dissolution leur donne une occasion de sortir du trou...
©PPE
Eric Ciotti, actuel président des Républicains (plus pour très longtemps) s'est hasardé à proposer ce mardi 11 juin une alliance LR-Rassemblement national. Tollé à droite.
©dr
Deux manifestations algériennes prévues ce dimanche 18 à Paris ont été interdites. L'un célèbre le Chahid, hommage aux combattants de l'indépendance, l'autre les manifestants du mouvement Hirak.
©dr
Le placement sous contrôle judiciaire, en hôpital, de Pierre Palmade, a été interrompu ce lundi matin : l'humoriste mis en examen après son accident devrait théoriquement quitter l'hôpital pour la prison... Sauf que son état ne le permet pas encore.
©PS
Le Parti socialiste a, ce vendredi, annoncé Olivier Faure (50,83%) devant Nicolas Mayer-Rossignol (49,17%). Hélas,cette nuit, les deux leaders ont annoncé avoir gagné. Ambiance trouble...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb