Paris (75) Politique

Conseil de Paris : guerre entre les élus UMP

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Alors que Jean-François Lamour a annoncé jeudi dernier qu’il ne se représentait pas à la présidence du groupe UMP des conseillers de Paris, les candidatures sont ouvertes et les critiques vont bon train.

 

 

« Lassé des menaces de scissions » et des « coups bas répétés », Jean-François Lamour a annoncé jeudi dernier ne pas se représenter à la présidence des conseillers UMP de Paris. La déclaration de l’ancien ministre a suscité de nombreuses critiques chez certains élus. « On ne le regrettera pas, il a été l’un de nos pires présidents : le groupe marche à vau-l’eau. Il n’est pas fait pour la politique »  a souligné le maire du 6ème arrondissement, Jean-Pierre Lecoq. « Des gens m’appellent en cachette de cabines téléphoniques tellement ils ont peur, tout est verrouillé, ce groupe est ringardisé » ajoute Pierre Charon.

 

Entre pro François Fillon et Jean-François Copé, les tensions se font sentir au Conseil de Paris. « Une vingtaine de personnes » souhaitent se réunir en début de semaine et pourraient demander le report de l’élection du président du groupe, fixée au 13 septembre. Candidat pour la quatrième fois à la présidence du groupe UMP au Conseil de Paris, Jean-François Legaret tente de ne pas prendre part à la guerre qui fait rage actuellement au sein de l’opposition. « Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, entame sa fin de règne, je veux m’investir dans une opposition résolue, et travailler à un programme et des contre-propositions dans la perspective des élections de 2014 » a t-il déclaré jeudi avant d’ajouter  « Je connais bien chacun des élus du groupe, je ferai tout pour écarter toute perspective de scission. Ni Jean-François Copé ni François Fillon ne veulent que l’UMP parisienne explose. »

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb