Paris (75) Politique

La Défense lance un audit sur le Balardgone.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon les informations de Marianne, le ministre de la défense vient de lancer un audit sur le chantier de Balard mis en place par la précédente majorité.

Le nouveau ministère de la défense a lancé un audit sur la construction du futur "Pentagone à la française" dans le XVe arrondissement de Paris. Projet porté par la précédente majorité, il suscite beaucoup de scepticisme chez François Hollande et la majorité socialiste qui s'inquiètent notamment du coût du projet, sans oublier l'opposition de la municipalité de Paris qui proteste.

 

La mission a été confiée, selon les information du magazine Marianne au contrôle général des armées et à l'inspection générale des finances qui doivent remettre leur rapport pour fin novembre. Cependant, même si le coût est jugé extrêmement élevé par la nouvelle majorité au pouvoir, il semble exclu de renoncer au projet étant donné que dans un tel cas de figure, l'état devrait verser 800 millions d'euros aux entreprises retenues et ne pas vendre les entreprises immobilières actuelles dont plusieurs centaines de millions d'euros sont cependant attendus pour boucler le budget.

 

"Il n'y a pas de soupçons de malversation dans l'attribution du contrat, il s'agit plutôt de s'intéresser à l'économie générale du projet" précise une source au jounaliste de Marianne. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb