Paris (75) Politique

Avant de lancer son programme, NKM attaque la gauche parisienne

Publié le  Par Gaspar S.

image article

luc legay - flickr

Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée du Grand Jury (RTL, LCI, Le Figaro) le 23 juin. L'occasion pour elle de poursuivre ses attaques contre le gauche parisienne après sa victoire dans la primaire UMP pour les municipales à Paris

NKM a annoncé que son projet «sera présenté en octobre». En attendant, la candidate de l'UMP à la l'Hôtel de Ville s'évertue à attaquer la gestion socialiste de la mairie de Paris. «Si vous trouvez que tout va bien à Paris, ne changez rien» et votez pour l'héritière de Bertrand Delanoë, dit en substance la candidate.

 

Sans surprise, le credo de Nathalie Kosciusko-Morizet dans cette campagne sera le changement – après douze années de gestion de Bertrand Delanoë. Aussi, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, attaque pêle-mêle la politique de sécurité de la ville, la gestion de la question des voies sur berges et celles des personnels municipaux.

 

«Que le maire arrête de se chercher des excuses. Moi, je suis plutôt du genre à rechercher des solutions», dit-elle sans ambages. Reprenant la stratégie déployée durant la primaire, la députée de l'Essonne attaque le bilan de la mairie socialiste sur la sécurité. Selon NKM, le nombre de cambriolages «a explosé» et il y a «un vrai problème de sécurité à Paris».

 

Arrêté anti-mendicité

 

De même, la candidate dénonce «une augmentation de 40 % de la fiscalité depuis 2001». Tandis que l'absentéisme des personnels municipaux est en très forte augmentation. Sur les travaux des voies sur berges, la candidate admet qu'«une ville n'a pas vocation à être un grand circuit automobile» mais estime en revanche qu'il «y a d'autres manières de faire pour éviter les gigantesques embouteillages», induits par les travaux de Bertrand Delanoë.

 

A lire également : Rive gauche : Bertrand Delanoë inaugure des berges de Seine réservées aux piétons [vidéo].

 

Sur l'idée de la gauche de faire passer les PV de stationnement de 17 à 31 euros, NKM, elle, estime que si «cela permet de financer le Grand Paris, c'est une très mauvaise idée pour le faire aimer des Parisiens». La candidate émet des premières pistes sur la question : elle «ne veut pas augmenter le coût des contraventions» mais «agrandir le parc de stationnement sous-terrains».

 

Enfin, NKM réitère son idée d'affecter les policiers à d'autres tâches que la circulation pour leur permettre d'être sur le terrain de la sécurité. L'actuelle maire de Longjumeau se dit également favorable au retour de l'arrêté anti-mendicité et pour la vidéo-protection, «extrêmement utile», selon elle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb