Paris (75) Politique

Municipales Paris 6ème : carton plein pour le maire UMP sortant Jean-Pierre Lecoq

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Avec 52,62% des suffrages, le maire UMP sortant Jean-Pierre Lecoq est réélu dès le premier tour. La concurrence n’a pas existé dans le 6ème arrondissement.

Historiquement à droite, le 6ème arrondissement de Paris n’est pas prêt de basculer. Le maire sortant Jean-Pierre Lecoq n’aura pas à batailler lors d’un second tour puisqu’il a été réélu dès hier avec 52,62% des suffrages. Il briguera donc un cinquième mandat dans le 6ème, depuis sa première élection en 1994, en remplacement du maire RPR François Collet, décédé en cours de mandat.
 

En proie à une (légère) progression de la gauche depuis 1996, l’arrondissement a renoué avec ses vieilles traditions cette année, accordant les trois sièges de conseiller de Paris à la liste UMP-UDI-Modem. En plus de Jean Pierre Lecoq, Marielle de Sarnez, leader de l’UDI à Paris, obtient une place à l’Hôtel de Ville.
 

En revanche, le candidat socialiste Romain Lévy (26,12%) perd son statut de conseiller de Paris obtenu en 2008. L’élu de 41 ans, fidèle soutien d’Anne Hidalgo, perd donc son difficile pari face à la droite du 6ème arrondissement.
 

L’opposition n’aura pas existé lors du premier tour, Emmanuel Pierrat (EELV), conseiller municipal interrogé par Paris Dépêches durant la campagne, n’a obtenu que 6,65% des voix. Le candidat du Front national Paul-Marie Couteaux, qui s’était fait remarquer en évoquant sur son blog des « camps » pour parquer les Roms, n’obtient que 4,80%.
 

Les résultats dans le 6ème arrondissement







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb