France Politique

Emeutes : Macron en appelle aux parents

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce vendredi, le président de la République devait prendre des mesures face aux émeutes et aux pillages menés apparemment surtout par des jeunes de 14 à 18 ans. Il en a donc appelé à la responsabilité des parents.

Les images de la mère de Nahel (notre photo de tête), lors de la marche de la veille, avaient surpris. Son fils de 17 ans, connu des services de police, avait été tué mardi par un policier. Nahel, roulant sans permis, redémarrait lors d'un contrôle. Refus d'obtempérer, comme quelques jours plus tôt. Sauf que cette fois, le policier a tiré, le tuant d'une balle dans la poitrine. Le policier est mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré.

 

 

Le vrai souci, depuis, c'est l'ampleur prise par les émeutes et les pillages. Qu'a annoncé Emmanuel Macron ? L'arrêt des transports en commun en région parisienne à 21 heures, l'annulation du concert de Mylène Farmer au Stade de France ou d'autres manifestations, un appel à l'autocensure des réseaux sociaux comme tikTok ou SnapChat... Le Figaro précise qu'il y aura "des moyens supplémentaires" dont des blindés de la Gendarmerie nationale...

 

Sans attendre cette soirée de vendredi, quelques images, sur Twitter, des événements de la veille ou de la journée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus tôt ce matin...

 

 

 

Ce qui fait les beaux jours des gens de droite qui appellent à la proclamation de l'état d'urgence. Avec un rien d'humour, un tweet de Damien Rieu...

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb