France Politique

UMP : Jean-François Copé fait campagne dans les Alpes-maritimes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement hier soir au Cannet dans les Alpes-maritimes, Jean-François Copé continue de faire campagne avec acharnement alors que les sondages le placent loin derrière François Fillon.

Pour les partisans de Jean-François Copé il n'y a pas photo : ce qui se joue actuellement à l'UMP avec ce duel Fillon-Copé n'est rien d'autre qu'un remake de la guerre Balladur-Chirac de 1995 où le chouchou des sondages qui s'y croyait déjà, Edouard Balladur, s'est fait nettement distancer par Jacques Chirac. Un scénario auquel Jean-François Copé croit dur comme fer, conscient que les sondages ne lui accordent aucune chance pour la présidence de l'UMP.

 

Hier soir l'actuel secrétaire général de l'UMP était en déplacement dans les Alpes-maritimes pour faire campagne auprès de Michèle Tabarot, responsable UMP dans le département et fidèle soutien de Copé pour cette campagne. Autour de 1 500 militants Jean-François Copé a dégusté une paëlla, ravi de voir autant de gens et confiant volontiers, "moi j'ai toujours cru davantage au pays réel qu'aux sondages".

 

Cherchant à se démarquer de son rival en indiquant incarner "une droite républicaine, moderne et décomplexée", le député-maire de Meaux refuse encore d'avouer sa candidature jusqu'au 25 août prochain, mais réfléchit déjà aux personnes qu'il va devoir mettre sur son ticket de candidature à la présidence de l'UMP. Michèle Tabarot justement, en organisant cette petite sauterie et en cumulant les fonctions sur son CV (numéro 2 de la fédération, ancienne présidente de la commission des affaires culturelles à l'Assemblée etc) a pris un sérieux avantage sur les autres prétendants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb