France Politique

Les niches fiscales seront limitées à 10 000 euros par an et par foyer.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Etienne Laurent/AFP

Conformément aux engagements de campagne de François Hollande, les niches fiscales seront bientôt limitées à 10 000 euros par an et par foyer.

Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a confirmé que figurerait dans la loi de finances 2013 la mesure selon laquelle les niches fiscales allaient être limitées à 10 000 euros par an et par foyer fiscal.

 

"En loi de finances, je proposerai le plafonnement global des niches fiscales d'un montant fixe à 10 000 euros total par an et par foyer fiscal" a expliqué le ministre socialiste ce matin sur BFMTV qui ajoute que "aujourd'hui, certains foyers fiscaux peuvent, grâce aux niches fiscales, échapper à l'impôt (...) pour plusieurs centaines de milliers d'euros". Cela ne devrait néanmoins pas directement toucher l'emploi à domicile étant donné que "cette aide fiscale n'est jamais supérieure à 10 000 euros".

 

Cette mesure devrait rapporter entre 400 et 500 millions d'euros par an à l'état. Par ailleurs, Jérôme Cahuzac a confirmé que le quotient familial allait être abaissé de 2 236 à 2 000 euros par enfant. "C'est un effort supportable pour les ménages les plus aisés" assure le ministre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb