France Politique

Copé et Fillon spamment les militants UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le lab d'Europe1 révèle ce matin que les deux principaux candidats à la présidence de l'UMP inondent de spams les boites mails des adhérents du parti.

Sur les bases des données des adhérents à jour de leurs cotisations de l'UMP, les principaux soutiens des deux candidats Jean-François Copé et François Fillon inondent les boites mails des adhérents de courriels de propagande, en violation complète des règles électorales du parti, selon les informations du site du Lab d'Europe 1 (voir ici).

 

"Nous le faisons car nous constatons l'inanité des règles internes qui encadrent la campagne" justifie mollement le député parisien Philippe Goujon, soutien déclaré de François Fillon. Pourtant, il est écrit dans le guide électoral "il est strictement interdit à tout cadre de l'UMP de recourir aux fichiers des adhérents pour soutenir ou promouvoir une candidature".

 

Or le site du Lab d'Europe 1 met en ligne plusieurs courriels reçus par des militants de fédération appelant à soutenir soit Jean-François Copé soit François Fillon. Ainsi, les militants de la fédération de Paris ont reçu récemment un courriel des 144 élus de la capitale qui soutiennent l'ancien Premier ministre et qui appellent les militants à lui accorder leurs parrainages. Contacté par le Lab d'Europe1, Philippe Goujon reconnait volontiers être l'auteur de ce courriel mais rappelle que "le camp Copé à usé à plusieurs reprises de ces méthodes, et nous sommes face à une inégalité de moyens trop forte".

 

Mais de l'autre côté les mails affluent également. Ainsi les partisans de François Fillon ont envoyé au Lab un courriel reçu pendant l'été par les militants de la fédération de Seine-et-Marne les invitant à parrainer Jean-François Copé. On se demande ce que les deux autres candidats, Bruno Le Maire et NKM, pensent de ces procédés....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb