France Politique

Jean-Marc Ayrault soutient la Grèce.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement aux universités d'été du Medef, le Premier ministre a apporté son soutien à la Grèce qui connaît de graves difficultés économiques et sociales en ce moment.

Le chef du Gouvernement français a tenu à se montrer solidaire de la Grèce cet après-midi, lors de son déplacement dans les Yvelines aux universités d'été du Medef. Jean-Marc Ayrault a ainsi fait part de sa volonté de voir se maintenir le pays du sud dans la zone euro.

 

"La France est à court terme déterminée à tout faire pour que la Grèce reste dans la zone euro"  a insisté le Premier ministre qui définit "l'intégration solidaire" de cette manière. "Cela signifie des mécanismes de stabilisation renforcés pour nos partenaires du sud de l'Europe. Et dans cette perspective, il nous faut avancer rapidement vers l'union bancaire" estime l'ancien maire de Nantes. Pour cela, la BCE "jouerait un rôle majeur dans cette évolution, dans le respect de son indépendance" a-t-il ajouté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb