France Politique

Delphine Batho ne veut pas que la crise fasse oublier l'écologie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre socialiste de l'environnement a déclaré aujourd'hui ne pas vouloir que l'on oublie les impératifs écologiques parce que la crise est passée par là.

La crise ne doit pas faire oublier l'écologie : tel est le message martelé aujourd'hui dans le magazine Terra Eco par la ministre de l'environnement, Delphine Batho, qui enchaîne depuis quelques jours les désaccords avec ses amis du parti Europe Ecologie.

 

"On est dans une situation de crise qui se durcit, ça ne doit pas conduire à se dire que l'écologie c'est pour plus tard" analyse la ministre pour qui, "au contraire, les choix qui conduisent à relocaliser notre production industrielle, à réorganiser nos modes de production et nos modes de vie, participent d'une croissance sélective, intensive en emplois".

 

En pleine préparation de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre, Delphine Batho a réaffirmé la priorité du gouvernement en matière d'énergie, à savoir "la sobriété et une plus grande politique d'efficacité énergétique". "Sur les énergies renouvelables, nous définirons aussi des règles de jeu stables pour la durée du quinquennat" a également annoncé l'ancienne députée qui "regrette que l'on parle d'autant plus du gaz de schiste que la perspective d'un accord mondial contraignant sur la lutte contre les gaz à effet de serre s'éloigne".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb