France Politique

François Rebsamen insiste pour cumuler.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le sénateur socialiste François Rebsamen continue de plaider en faveur du cumul des mandats dans une interview accordée aujourd'hui au journal le Monde.

Le maire de Dijon persiste et signe. Après son éclat la semaine dernière sur RMC, où il refusait de s'appliquer le cumul des mandats, François Rebsamen réitére aujourd'hui dans une interview au journal le Monde où le sénateur socialiste juge que "la priorité c'est la croissance et l'emploi, pas le cumul des mandats".

 

"Comme tous les sénateurs élus en 2008, je ne suis pas concerné par la jurisprudence Aubry" plaide d'abord le sénateur qui estime que "la proposition de Martine Aubry en matière de limitation de cumul des mandats pour les parlementaires est impossible à comprendre pour le commun des mortels" dans la mesure où, argumente François Rebsamen, "la limitation du cumul doit se faire par la loi et concerner l'ensemble des élus. Je suis contre tout désarmement unilatéral".

 

"La fin du cumul des mandats (...) ne constitue pas une avancée démocratique" continue de plaider le sénateur-maire pour qui "si nous étions les seuls à appliquer cette mesure, cela n'aurait aucune valeur d'exemplarité, mais cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied". Un argument avancé par de nombreux cumulards dont François Rebsamen semble vouloir se faire le porte-parole d'ici le vote de la loi...en 2014.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb