France Politique

Martine Aubry ne sera plus première secrétaire du PS à la fin de la semaine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Martine Aubry a annoncé ce matin qu'elle va quitter son poste de première secrétaire du Parti socialiste à la fin de la semaine pour laisser l'intérim au numéro 2 qui sera bientôt numéro 1.

Dès la fin de la semaine Harlem Désir deviendra donc le numéro 1 du Parti socialiste, en attendant le congrès de Toulouse fin octobre qui entérinera définitivement sa nomination à ce poste. Martine Aubry a en effet annoncé ce matin qu'elle avait l'intention de quitter son poste de première secrétaire dès la fin de la semaine.

 

"Je laisserai mon poste de première secrétaire à la fin de la semaine, le parti est dans les bons rails" a-t-elle déclaré ce matin sur France2. "Je laisse la place, je passe le témoin. C'est aussi une façon de montrer qu'il ne faut pas s'accrocher. Il y a tellement de gens qui s'accrochent, en considérant que seuls eux peuvent faire !" a expliqué la maire de Lille qui précise que dès dimanche "Harlem Désir fera l'intérim et toutes les sensibilités sont regroupées dans une commission pour préparer notre congrès".

 

"Je crois que tout va bien se passer si j'en juge l'esprit d'hier. Il y aura six candidats devant les militants, c'est très bien bien, c'est la démocratie" a-t-elle également défendu, "mais chacun a envie de la réussite du président et du gouvernement" nuance Martine Aubry.

 

Voir aussi : Martine Aubry laisse un PS en bon ordre.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb