Monde Société

Twitter veut réduire les risques de piratage de compte

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Capture d'écran - google image

Le célèbre site de microblogging a annoncé le 22 mai la mise en place de nouveaux dispositifs de sécurité. Ces changements dans la procédure d'identification surviennent après une série de piratages dont ont été victimes certains comptes de grands groupes de médias.

Twitter Product Security a annoncé la mise en place d'un nouveau système d'identification pour le site Twitter. Les utilisateurs pourront désormais demander à recevoir un message sur leurs téléphones contenant un code de vérification à entrer sur le site.

 

A lire également : Tweets de Jean-Sébastien Vialatte : Copé condamne, le PS demande des sanctions.

 

Avec le lancement de cette seconde vérification, Twitter entend combattre les usurpations d'identité. «Bien sûr, même avec cette option de sécurité activée, il est important que les abonnés utilisent un mot de passe sûr et qu'ils suivent le reste de nos recommandations pour que leur compte reste sécurisé», a précisé Jim O'Lear, responsable de Twitter Product Security.

 

Répondre aux attaques de pirates

 

Récemment, les comptes de l'Agence France Presse (AFP) ou du Financial Times avaient été détournés. Un groupe se revendiquant de Bachar Al Assad, l'Armée électronique syrienne (SEA,), avait ainsi piraté des comptes Twitter de Sky News, d'Al-Jazira ou de l'AFP. Des messages hostiles à la politique étrangère de l'Occident avait été diffusé via ces comptes Twitter.

 

Le plus souvent, ces agences sont attaquées après le piratage des boîtes mail de ses employés. Certains ont reçu des courriels piégés qui ont permis aux malveillants de récupérer des mots de passes d'identification. En début d'année, Twitter avait aussi rapporté avoir été touché par une attaque informatique "sophistiquée" au cours de laquelle les mots de passe de 250 000 utilisateurs avaient été dérobés.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb