Hauts-de-Seine (92) Politique

Affaire Balkany : information judiciaire ouverte pour blanchiment de fraude fiscale

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

UMP Photos - flickr

Patrick et Isabelle Balkany ont-ils fraudé le fisc ? Les juges d’instruction Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon ont été désignés par le pôle financier de Paris pour tenter de répondre à cette question.

Un mois après le lancement d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris, l’affaire Balkany prend un nouveau tournant. Une information judiciaire contre X pour « blanchiment de fraude fiscale » est ouverte. Les juges d’instruction Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon sont chargés de déterminer si, oui ou non, le couple Balkany a placé illégalement des avoirs à l’étranger.

Documents à charge ?

Le 23 octobre, Didier Schuller, ancien élu RPR proche de Patrick Balkany, était auditionné par deux juges financiers, à qui il a remis quatre documents à charge pour le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). L’un d’entre eux, une attestation d’ouverture d’un compte en Suisse par Patrick Balkany en 1994, dans la banque ABN-Amro, retient l’attention des magistrats. Tout comme celui évoquant un versement de 11 millions de francs d’une société basée au Liechtenstein au profit de la société suisse Supo en 1991. Ces fonds pourraient avoir été détournés, entre 1980 et 1990, en marge des marchés publics par l’office HLM des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Balkany.
 

A lire : Le couple Balkany visé par une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb