Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Emmanuel Macron, président de la République, a fait une allocution solennelle ce jeudi 5 décembre à 20 heures. D'autres personnalités politiques ont pris la parole depuis. Jusqu'à constitution d'un gouvernement...
©Copie d'écran Twitter
Michel Barnier a été victime d'une motion de censure au Parlement : viré par 331 voix de députés de l'Assemblée nationale. Le Premier ministre avait engagé la responsabilité de son gouvernement, par l'article 49.3 de la Constitution.
©dr
La fonction publique sera en grève ce jeudi 5 décembre, à l'appel de plusieurs syndicats, sauf Force ouvrière.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Ainsi donc le NFP et le RN s’apprêtent à unir leurs voix pour faire tomber le gouvernement Barnier...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
LFI espérait, jeudi, profiter de sa niche parlementaire pour abroger la réforme des retraites...
©La 1re
Rodrigue Petitot, le leader martiniquais du mouvement "contre la vie chère", dormira en prison à Ducos jusqu'à lundi. Il a été placé en détention provisoire.
©Copie d'écran Twitter
En Arizona (Etats-Unis), un homme, Manuel Tamayo-Torres, a été arrêté pour avoir menacé, dans des vidéos publiées sur Facebook, de tuer le Président élu Donald Trump.
©dr
Anne Hidalgo, maire de Paris, renonce à un troisième mandat et lance la candidature de Rémi Féraud (PS), 53 ans, sénateur, ancien maire du 10e arrondissement, pour les élections de 2026.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pendant la Seconde guerre mondiale, les nazis et leurs affidés pétainistes qualifiaient les Résistants de "terroristes". On pouvait dès lors les fusiller !
©dr
Les chauffeurs de taxis manifestent ce lundi 25 novembre. D'où des blocages et des bouchons, en Ile-de-France.
©Copie d'écran Twitter
"On se risque sur le bizarre ?" Mathilde Panot, de La France Insoumise (LFI), a eu du mal à justifier la proposition de loi visant à abroger le délit d'apologie du terrorisme. Elle explique que l'apologie du terrorisme, cela concerne la presse...
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, était ce samedi en Alsace, à Strasbourg, d'abord, pour célébrer la Libération de la ville, en 1944, par les troupes du maréchal Leclerc. Puis, l'après midi, au camp de concentration du Struthof-Natzweiler.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le président du Rassemblement national ne veut pas de candidats ayant fait l'objet d'une condamnation judiciaire. Quelle pureté d'âme, quel engagement auprès des électeurs !
©dr
L'écrivain Boualem Sansal a été emprisonné à son arrivée en Algérie, voilà une semaine, le samedi 16 novembre. Âgé de 75 ans, il possède la double nationalité et n'a jamais caché son opposition au régime .
©FNSEA
Les agriculteurs, ce lundi 18 novembre au soir, ont allumé "les feux de la colère" dans de nombreuses villes. Ce mardi, le combat continue.
©Clément Lanot (copie d'écran)
Les agriculteurs ont choisi les abords de l'aérodrome de Villacoublay, dans les Yvelines, pour manifester. Ils sont sur la RN118 qui a été fermée temporairement.
©dr
La présentation du "Journal du Dimanche" comme un avis de décès. Les révélations de "Mediapart", en justicier qui enquête et accuse publiquement, signent la fin de carrière du député Andy Kerbrat, de La France Insoumise
©dr
Si Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qu'on ne saurait confondre avec le Front national de Jean-Marie Le Pen, soutient Marine Le Pen, c'est parce qu'elle est en difficulté...
©dr
Le défenseur des baleines Paul Watson restera en prison jusqu'au 2 décembre, date de son 74e anniversaire, a décidé le tribunal au Groenland, dans l'attente d'une décision du Danemark sur son extradition vers le Japon.
©Copie d'écran RCI
Rodrique Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère en Martinique, a été interpellé après avoir tenté d'entrer de force dans la demeure du préfet.
©dr
En nombre de grands électeurs, après dépouillement dans les Etats-Unis, le candidat républicain, Donald Trump est loin devant la candidate démocrate Kamela Harris. Il n'est pas encore élu Président des Etats-Unis mais c'est inévitable.
©dr
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, été l'objet d'une manifestation antisémite à l'université Jean-Moulin (si, si !) Lyon III où elle était invitée.
©dr
Sport ou politique ? La banderole pro-Palestine déployée ce mercredi au Parc des Princes n'a pas fait l'unanimité. Le directeur général du PSG et le président de la Fédération sont convoqués au ministère de l'Intérieur.
©dr
La femme qui s'est dévêtue samedi 2 novembre sur le campus de l'université Azad de Téhéran (Iran), pour protester contre le port du voile islamique, a été placée en "centre de soins spécialisés", selon l'ambassade d'Iran en France.
©dr (infographie Le Figaro)
A 5 heures (heure de Paris) ce mercredi 6 novembre, Donald Trump était en tête en nombre de grands électeurs. La présidentielle américaine aura fait durer le suspense toute la nuit en Europe.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb