Fil d'actus
La Ligue 1 vient tout juste de commencer que déjà l’Olympique de Marseille est en tension et se voit contraint de se séparer d’Adrien Rabiot après de graves incidents de vestiaire.
©dr
La boxeuse algérienne Imane Khelif aurait arrêté la boxe et quitté son club, Nice Azur Boxe, de Nice (Alpes-Maritimes). Elle a démenti le soir-même.
Et c’est reparti pour la Ligue 1 ! Disputée sur trois jours (de vendredi à dimanche), la première des 34 journées a offert quelques… premières. Sur la pelouse mais également en tribunes et au vestiaire. Un SportExpress spécial Ligue 1.
©PSG
La Ligue 1 repart ce vendredi 15 août avec un premier choc Rennes-Marseille. Fin de la 1re journée dimanche soir avec Nantes-Paris SG. En attendant les enseignements de ce coup d’envoi, présentation des forces en présence.
©PSG
Le PSG revient de loin : mené 0-2 par Tottenham, le club parisien est revenu au score en fin de partie avant de s’imposer aux tirs aux buts et de remporter la Supercoupe d’Europe, la première de son histoire.
©dr
Des recrues bien trentenaires, une rencontre insolite, un retour au micro, une reconversion marquante et une petite (mauvaise) humeur, c’est l’actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©Copie d'écran Canal+
Dans une interview à Canal+, le Marocain Hakimi a estimé qu’il méritait le Ballon d’or pour sa saison remarquable au Paris Saint-Germain.
©PSG
La liste des nominés pour le Ballon d’or a été dévoilée. Neuf joueurs du PSG font partie de la liste.
©dr
« Le p’tit oiseau de toutes les couleurs », est une chanson de Gilbert Bécaud. Et désormais en championnat Top 14 de rugby, ce sera le carton orange en plus du jaune et du rouge.
©dr
Comme prévu, après sa démonstration dans le col de La Madeleine samedi, Pauline Ferrand-Prévôt a remporté dimanche le Tour de France pour sa première participation. Et en finissant avec panache !
©Copie d'écran ASO
Victorieuse au sommet du col de La Madeleine, Pauline Ferrand-Prévôt a endossé le Maillot Jaune du Tour de France avant l’ultime étape de dimanche. A moins d’un accident, la championne olympique de VTT a course gagnée.
©Capture d'écran ASO
Victorieuse jeudi à Ambert, Maeva Squiban a remis ça ce vendredi à Chambéry devant Cédrin Kerbaol, les Françaises réalisant un nouveau doublé en deux jours. Chapeau bas, mesdames !
©dr
Enorme performance de Léon Marchand qui pulvérise le record mondial du 200 4 nages vieux de quatorze ans.
7e et premier Français du Tour de France, Kevin Vauquelin a été victime d’un accident domestique à la cheville qui pourrait le priver du Mondial fin août.
©ASO
De A comme Alaphilippe à ZZZ pour l’étape à dormir de La Plagne en passant par le D de dopage, le M de Montmartre et bien sûr et l’omniprésence de Pogacar, c’est l’alphabet du Tour 2025.
©dr
Excepté en 2024 pour cause de Jeux olympiques, le Tour de France se termine sur les Champs-Elysées depuis 50 ans. Cette année, le Tour imitera Paris 2024 avec trois ascensions de la célèbre Butte Montmartre. Le guide pratique de la dernière étape dimanche avec les horaires et l’itinéraire intra-muros
©dr (copie d'écran Twitter)
Derniers échos insolites du Tour avant le final : un faux cycliste, un effaceur et des coureurs sifflant.
©dr
Des reportages, des images, des mots, des chiffres et une question, c’est le Tour de France vu à côté de la course.
©dr
Première victoire française sur le Tour de France. Et quelle victoire ! Au sommet du Ventoux. Le héros, c’est Valentin Paret-Peintre.
©dr
Des reportages, des images, des mots, des chiffres et une question, c’est le Tour de France vu au-delà de l’aspect purement sportif.
©dr
Cruelle désillusion des Françaises battues aux tirs au but par les Allemandes qui se qualifient pour les demi-finales de l’Euro.
©dr
Des images, des mots, des chiffres et une question, c’est le Tour de France vu au-delà de l’aspect purement sportif.
©Copie d'écran DAZN
Regrettable incident en fin de match PSG-Chelsea, ce dimanche 13 à New-York (Etats-Unis). Il y a eu 1'40 de confusion, de bousculade entre joueurs... Soit, le match était perdu pour les Français... L'honneur aussi, dans ce spectacle lamentable.
Battu sèchement (3-0) par Chelsea, le Paris SG ne sera pas le premier vainqueur de la nouvelle Coupe du monde des clubs.
©dr
Malgré 2-1 à la pause et une spectaculaire série de 3 buts en six minute, les Bleues battent les Orange...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb