Fil d'actus
©dr
En remportant la Coupe intercontinentale aux tirs au but et sur un exploit de son gardien Safonov, le PSG a inscrit un sixième titre majeur à son palmarès,
©dr, Jean-Luc Galus
Grospiron et les bosses des Jeux 2030, Platini et les coups pas francs, le FC Nantes et sa collection, Benzema et les Bleus, Pogacar et les pavés… L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©dr
Les Françaises ne seront pas championnes du monde pour la deuxième fois consécutive. Elles ont été battues 29-23 en demi-finale par une équipe d’Allemagne très solide en défense et efficace en attaque.
©PSG
Le Paris Saint-Germain a dû se contenter d’un match nul 0-0 sur la pelouse de l’Atletico Bilbao.
©dr
Victorieuse du Danemark, l’équipe de France jouera vendredi les demi-finales du Mondial
Quand Renault quitte la F1, quand les imbéciles se disent supporteurs, quand le hand féminin est ignoré, quand une nouvelle chaîne se lance dans le cyclisme et quand Gianni invente un prix pour Donald… L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©Equipe de France
Le Mondial , c’est dans six mois. Mais il est déjà temps de retenir les dates clés des matches de la France et quelques autres rendez-vous à ne pas rater. A vos agendas.
Ayant hérité du Sénégal et de la Norvège, les Bleus de Didier Deschamps ne devront pas se rater s’ils veulent connaître une belle carrière dans le Mondial 2026 de l’été prochain.
©France Rugby
Le Mondial de rugby, c’est en octobre-novembre 2027. Mais il a déjà commencé avec le tirage au sort des poules qualificatives avec un calendrier à la portée des Bleus.
©dr (L'Equipe)
Qui succédera à Deschamps ? Tout le monde le sait. Mais en football, on sait très bien manier la langue de bois. A part ça, un faux retraité, une addition salée pour le rugby et nos excuses les plus plates...
©Equipe de France féminine
En faisant match nul face à la Suède, l’équipe de France féminine de foot termine sur le podium de la Ligue des nations.
©dr
Les joueurs et dirigeants de l’OGC Nice ont été violemment agressés à leur retour d’un match (perdu) de Ligue 1 à Lorient. La violence est désormais courante dans le monde du football.
©dr - Eurosport
Dans le cadre lunaire du désert saoudien, Sébastien Ogier (41 ans) a donné une leçon de maîtrise et de pilotage à tous ses adversaires et conquis un neuvième titre mondial qui le place sur la plus haute marche du podium… avec Sébastien Loeb. Par Jacques Hébert.
Bien que manquant le plus souvent de réalisme, les Bleues ont battu les Suédoises avec un but juste avant le coup de sifflet final. Match retour mardi pour un podium en Ligue des nations.
©Canal+ (copie d'écran)
Après presque neuf mois de rééducation, conséquence de sa grave blessure en Irlande en mars, Antoine Dupont va faire sa rentrée sur un terrain samedi soir à Toulouse.
©PSG
Grâce au triplé du Portugais Vitinha, tout feu tout flamme le Paris Saint-Germain a dominé Tottenham 5-3 et pratiquement assuré sa qualification dans les seize premiers de cette phase initiale.
©dr
Le cachet de Violette, le ‘’Mondial’’ de Vladimir, la colère de Guillaume, le faux départ de Jean-René et le retour de Paul… L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat...
©France Rugby
Le Quinze de France a conclu sa campagne automnale par un beau succès sur une équipe d’Australie joueuse mais limitée.
©dr
C’est à coup de centaines de millions (703 M€ en tout) que se sont affrontés le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé au tribunal des prud’hommes.
Quand Mbappé et Caen tournent au ralenti, quand le foot turc joue trop, quand le ski danse la samba et quand le foot basque appelle à la paix… L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©Equipe de France
Qualifiée pour son huitième Mondial consécutif depuis son large succès 4-0 sur l’Ukraine jeudi dernier, l’équipe de France a conclu avec facilité mais sans grande conviction son parcours initial en dominant sans inquiétude l’Azerbaïdjan.
©France Rugby
Malgré un impressionnant début de match (21-0 en vingt minutes), les Bleus ont dû cravacher face à des Fidjiens toujours aussi joueurs et compliqués à maîtriser pour finalement s’imposer 34-21.
©Equipe de France
Victorieux de l’Ukraine 4-0, grâce à une enfin très efficace deuxième mi-temps, le onze de France a validé son billet pour le Mondial 2026 aux Etats-Unis.
Le hors-jeu en question, des hommes verts, le retour de Parker, le match des milliardaires… L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
Une fois encore, l’équipe de France, séduisante par moment, a cédé face à un quinze d’Afrique du Sud opportuniste et réaliste.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb