Fil d'actus
©dr
Dans l'affaire de l'accident de Pierre Palmade, en février, une dame enceinte passagère de la voiture heurtée par celle de l'humoriste, avait perdu son bébé. D'où l'accusation d'homicide involontaire... Mais elle pourrait disparaître.
©Soulèvements de la terre
Le "convoi de l'eau" du comité Bassines non merci, parti le 18 des Deux-Sèvres poursuit sa route et a atteint Orléans ce jeudi 24 août. il sera samedi et dimanche à Paris.
©dr
Samedi 19 août, des inscriptions antisémites sont découvertes sur une boutique à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), la sandwicherie dite M. Shnitz. Jeudi, un homme a été interpellé. il est juif lui aussi. C'est le propriétaire de l'établissement.
©Dorian Brulin
Le surpeuplement des prisons françaises a atteint un seuil historique : 74.513 détenus au 1er juillet. Ce lundi 21 août, un prisonnier s'est suicidé à Fresnes (Val-de-Marne).
©dr
Le jeune conducteur de la Clio qui a percuté un car, à Mézières-sur-Seine Yvelines), faisant deux morts, a été placé en détention provisoire.
©dr
Une marche blanche a rassemblé plus d'un millier de personnes à La Haye-Malherbe (Eure), ce mercredi 26 juillet, en hommage à Enzo, 15 ans, tué d'un coup de couteau pour "un regard", le samedi 22 juillet.
©dr
Il devait avoir lieu dans le Val-d'Oise, à Persan-Beaumont mais a été interdit par la préfecture. Le rassemblement en hommage à Adama Traoré, décédé en 2016, avait été redirigé vers Paris, à 15 heures, place de la République. Il est interdit.
©Copie d'écran Twitter
Inattendu : l'hebdomadaire d'informations locales Oise-Hebdo a publié les prénom, nom et ville de résidence du policier qui a tué Nahel à Nanterre (Hauts-de-Seine), le mardi 27 juin. Le ministère de l'Intérieur engage une procédure...
©(copie d'écran)
La cagnotte lancée par Jean Messiha, destinée au "soutien de la famille du policier" ayant tué Nahel, 17 ans, à Nanterre (Hauts-de-Seine) le mardi 27 juin, a été clôturée à 1.636.220 €.
©dr
La flamme olympique traversera Paris les 14 et 15 juillet 2024.
©dr
La marche en hommage à Nahel, tué par un tir policier à Nanterre (Hauts-de-Seine), s'est achevée par des incidents avec les forces de l'ordre. Des émeutes ont eu lieu dans d'autres villes. Une réunion de crise est prévue aujourd'hui.
©dr
De nouvelles violences urbaines, à Nanterre (Hauts-de-Seine) où Nahel, 17 ans, a été tué après un refus d'obtempérer... Mais aussi dans d'autres villes. La procureur de Nanterre s'est exprimé.
©dr
Un conducteur sans permis qui démarre brutalement alors que des policiers l'avaient arrêté. Un coup de feu. Nahel, 17 ans, est mort à Nanterre Hauts-de-Seine), ce mardi 27 juin vers 8 heures. Des émeutes ont ensuite éclaté en soirée.
©Copie d'écran Twitter
Ça ne s'arrange pas pour le PSG: ce mercredi 3 mai au soir, des "supporters", en tout cas, pas des fans, sont allés devant le domicile de Neymar pour lui demander, ou plutôt lui crier de quitter le club...
©dr
La journée d'action contre la réforme des retraites, jeudi 23 mars, a donné lieu, à Paris et dans plusieurs villes, à des violences et à quelques départs d'incendies, souvent à partir des poubelles entassées dans les rues...
©FFMC
Comme chaque lundi, les motards ont manifesté contre le stationnement payant dans Paris... Samedi, ils iront à Rouen protester contre la ZFE. Et ce dimanche 26 mars à 14 heures, nouvelle manif contre le contrôle technique des motos.
©dr
Pierre Palmade avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire mais astreint à rester en hôpital. Le procureur avait fait appel. La cour d'appel de Paris a choisi de le laisser sous contrôle judiciaire, à l'hôpital. Pas de détention provisoire, décision logique...
©dr - PSG
Le Paris-Saint-Germain serait candidat à l'achat du Stade de France... Après le Parc des Princes, une hypothèse refusée par la Mairie de Paris, c'est le deuxième épisode du feuilleton.
©dr
L'humoriste Pierre Palmade, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après un grave accident de voiture, le 10 février, est transféré ce dimanche à l'hôpital Marie-Lannelongue, au Plessis-Robinson (Seine-de-Saint-Denis).
©dr
Le placement sous contrôle judiciaire, en hôpital, de Pierre Palmade, a été interrompu ce lundi matin : l'humoriste mis en examen après son accident devrait théoriquement quitter l'hôpital pour la prison... Sauf que son état ne le permet pas encore.
©dr
A Bougival (Yvelines), les soirées dans la maison qu'habite Neymar durent parfois fort longtemps. Et les voisins s'alarment.
©dr
Après l'accident du vendredi 10 février, le procureur ayant demandé le placement en détention provisoire de l'humoriste qui conduisait sous stupéfiant, le juge des libertés et de la détention a pris sa décision ce vendredi : Pierre Palmade est remis en liberté.
©dr
Depuis l'accident de Pierre Palmade, ce vendredi 10 février, un lourd "tribunal", médiatique et populaire, a lancé le procès de l'humoriste.
©dr
"Homicide involontaire". Dans une voiture percutée par celle de Pierre Palmade, ce vendredi 10 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), une femme enceinte a perdu son bébé. L'accident a fait cinq victimes, dont l'humoriste, qui était positif aux stupéfiants.
©RMC (copie d'écran)
Les joueurs du PSG ont visité le nouveau centre d'entraînement de Poissy, bientôt terminé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb