Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Ça ne s'arrange pas pour le PSG: ce mercredi 3 mai au soir, des "supporters", en tout cas, pas des fans, sont allés devant le domicile de Neymar pour lui demander, ou plutôt lui crier de quitter le club...
©dr
La journée d'action contre la réforme des retraites, jeudi 23 mars, a donné lieu, à Paris et dans plusieurs villes, à des violences et à quelques départs d'incendies, souvent à partir des poubelles entassées dans les rues...
©FFMC
Comme chaque lundi, les motards ont manifesté contre le stationnement payant dans Paris... Samedi, ils iront à Rouen protester contre la ZFE. Et ce dimanche 26 mars à 14 heures, nouvelle manif contre le contrôle technique des motos.
©dr
Pierre Palmade avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire mais astreint à rester en hôpital. Le procureur avait fait appel. La cour d'appel de Paris a choisi de le laisser sous contrôle judiciaire, à l'hôpital. Pas de détention provisoire, décision logique...
©dr - PSG
Le Paris-Saint-Germain serait candidat à l'achat du Stade de France... Après le Parc des Princes, une hypothèse refusée par la Mairie de Paris, c'est le deuxième épisode du feuilleton.
©dr
L'humoriste Pierre Palmade, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après un grave accident de voiture, le 10 février, est transféré ce dimanche à l'hôpital Marie-Lannelongue, au Plessis-Robinson (Seine-de-Saint-Denis).
©dr
Le placement sous contrôle judiciaire, en hôpital, de Pierre Palmade, a été interrompu ce lundi matin : l'humoriste mis en examen après son accident devrait théoriquement quitter l'hôpital pour la prison... Sauf que son état ne le permet pas encore.
©dr
A Bougival (Yvelines), les soirées dans la maison qu'habite Neymar durent parfois fort longtemps. Et les voisins s'alarment.
©dr
Après l'accident du vendredi 10 février, le procureur ayant demandé le placement en détention provisoire de l'humoriste qui conduisait sous stupéfiant, le juge des libertés et de la détention a pris sa décision ce vendredi : Pierre Palmade est remis en liberté.
©dr
Depuis l'accident de Pierre Palmade, ce vendredi 10 février, un lourd "tribunal", médiatique et populaire, a lancé le procès de l'humoriste.
©dr
"Homicide involontaire". Dans une voiture percutée par celle de Pierre Palmade, ce vendredi 10 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), une femme enceinte a perdu son bébé. L'accident a fait cinq victimes, dont l'humoriste, qui était positif aux stupéfiants.
©RMC (copie d'écran)
Les joueurs du PSG ont visité le nouveau centre d'entraînement de Poissy, bientôt terminé.
©dr
Après une longue interruption, le trafic SNCF devrait reprendre lentement ce mardi 24 janvier au départ et à l'arrivée en Gare de l'Est, à Paris. En cause, des actes de vandalisme à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne).
©AVA
L'année 2023 commence à peine et la chasse à courre en forêt de Compiègne (Oise) fait déjà des victimes. Une biche tuée par un camion, un chien de compagnie tué par la meute ..
©Copie d'écran Twitter
Patrick et Isabelle Balkany ont appris hier les peines appliquées en appel : 4 ans et demi et 3 ans et demi de prison (ils n'y retourneront pas), 100.000€ d'amende, 400.000€ de dommages à l'Etat et surtout confiscation du droit d'habiter leur moulin.
©Isabelle Balkany
Fini la vie de château (ou de moulin) à Giverny pour les Balkany ? Ce lundi 9 janvier, la justice décide si elle peut saisir leur logement. Pas seulement : elle doit revoir l'ensemble des peines.
©Copie d'écran Twitter
A Pantin (Seine-Saint-Denis), l'idée du maire socialiste, Bertrand Kerne, ajouter un e pour écrire Pantine et engager la ville dans le combat féministe, rencontre l'hostilité. Le "e" donné à voir a été vandalisé.
©dr
Métro, tram et bus seront gratuits du soir du samedi 31 décembre à 17 heures au 1er janvier midi : une bonne raison de rentrer avec les transports en commun après le Réveillon du Nouvel An.
©"Busdriver95"
C'est l'image presqu'amusante du soir : le (ou les) voleur(s) de bus de la RATP ne sont pas allés loin. Ils ont encastré le bus sous un pont...
©dr
En forêt de Compiègne, la situation se tend entre les militants anti-chasse à courre d'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) et les équipages. Ayant chargé un militant avec son cheval, un chasseur a été condamné.
©Bertrandphotolive
Stationnement payant dans Paris, contrôle technique des motos partout... La colère des motards contre ces mesures ne retombe pas. Ils manifestent chaque lundi à l'Hôtel-de-Ville et annoncent une nouvelle date : dimanche 27 novembre.
©fb
Peu de métros ce jeudi 10 novembre : de nombreuses lignes sont fermées. C'est une journée de grève dans plusieurs secteurs et de manifestations.
©Bertrandphotolive
Après un mois et demi de manifs statiques le lundi de 12h30 à 13h30 devant la mairie, la FFMC a décidé de faire une manifestation roulante le 5 novembre, de l'avenue Foch à la mairie de Paris. En images, signées Bertrandphotolive.
©dr
Un chien de type husky est mort de la rage dans le refuge d'Evry-Courcouronnes (Essonne). Il avait eu le temps de mordre quatre personnes, toutes soignées. L'animal proviendrait du Maroc.
©dr
Le groupe d'activistes "Dernière rénovation" a tenté de bloquer la circulation sur l'autoroute A6, ce vendredi vers 18 heures, en s'asseyant sur l'autoroute.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb