Val-de-Marne (94) Société

Les travaux de modernisation de l'aéroport d'Orly divisent les élus.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les travaux de modernisation de l'aéroport d'Orly, qui vont bientôt débuter, divisent les élus de la région et des communes concernées par ce projet.

Plus de 400 millions d'euros vont servir à moderniser l'aéroport d'Orly pour pouvoir transporter davantage de passagers par vol, mais ce grand projet qui doit bientôt commencer divise les élus des communes concernées. Alors que la droite locale dénonce "un plan antiriverains", la gauche elle se réjouit de ce chantier qui doit permettre à l'aéroport de devenir "plus agréable, plus attractif et fonctionnel. C'est un investissement gagnant-gagnant" selon la maire d'Orly qui s'exprime dans les colonnes du Parisien.

 

"Ce projet fournira un gisement d'emplois nouveaux et permettra d'accueillir plus de passagers sans augmenter le trafic, en réduisant la consommation d'énergie" se félicite également l'élue, mais le maire de Villeneuve-la-Roi ne partage pas ce point de vue et critique lui les nuisances du projet et se bat pour un déménagement de l'aéroport. L'élu craint en effet que ce chantier remette en cause le plafonnement des mouvements d'avion et le couvre-feu qui empêche les avions de décoller et d'atterir entre 22h30 et 6h. Des craintes qu'ADP récuse en promettant de ne pas remettre en cause ces règles.

 

Cependant, l'élu a écrit au préfet de région pour demander à ce que une commission consultative de l'environnement d'Orly soit convoquée le plus rapidement possible pour consulter les citoyens sur ce sujet, ainsi qu'à la ministre du logement et de l'aménagement des territoires, Cécile Duflot, ainsi qu'au ministre des transports, Frédéric Cuvilier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb