France Société

Le journaliste Pierre Salviac licencié après un tweet injurieux sur Valérie Trierweiler

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le journaliste sportif, Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été licencié par RTL suite à un commentaire injurieux sur Twitter à l'égard de la nouvelle première dame, Valérie Trierweiler.

 

Le journaliste Pierre Salviac, spécialiste du rugby et chroniqueur à RTL et à l’Equipe TV a été remercié par la première radio de France. En cause, un tweet considéré comme « sexiste » et « machiste »  à l’encontre de la nouvelle première dame, Valérie Trierweiler. De nombreux utilisateurs avaient demandé une réaction de la part de son employeur.

 

« Dans le cadre d'un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consœurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n'engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve. Pierre Salviac était jusqu'à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d'autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac », a déclaré la direction de la station. Le patron de l’information de RTL, Jacques Esnoux avait auparavant twitté « ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne. ». « En balançant une vanne, j'ai blessé mes consœurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet » s’est excusé le chroniqueur.

 

Le journaliste n’en est pas à son premier coup d’essai. En janvier il avait écrit un message considéré comme homophobe. « Il y avait déjà beaucoup d'enc. dans ce pays. Cela ne va pas s'arranger ;) » a t-il tweeté il y a quelques mois. Le magasine Tétu rapporte que la Fédération sportive gais et lesbiennes a fortement condamné ces propos dans un communiqué, les qualifiant d'homophobes et réclamant la démission de Pierre Salviac de son statut de journaliste professionnel.  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb