France Société

L'économie française a stagné au second trimestre 2012.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon les derniers chiffres de l'Insee, la France a connu une croissance nulle au second trimestre 2012, échappant de peu à une récession.

La récession de l'économie française ce n'est pas encore pour tout de suite, même si les experts et économistes sont très pessimistes sur ce sujet. L'Insee a publié ce matin les derniers chiffres pour le deuxième trimestre de l'année 2012 et sans surprise, ils sont mauvais, avec une croissance nulle pour cette période, pour un troisième trimestre consécutif de stagnation.

 

Malgré ces mauvais chiffres l'objectif gouvernemental d'atteindre les 0,3% de croissance d'ici la fin de l'année 2012 reste réalisable dans la mesure où l'Insee prévoit un léger rebond d'ici le dernier trimestre 2012.

 

Au deuxième trimestre la consommation des ménages est passé dans le négatif, à -0,2% mais l'investissement global a légèrement rebondi, passant à 0,6%.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb