Foot (amical)/Des Bleus sans Mbappé et... sans ressort
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Battu 2-1 en Allemagne sans Mbappé, le Onze de France a livré une prestation indigne de sa réputation. Heureusement, ce n'était qu'un match amical...
Un seul être vous manque... et tout va de travers. Laissé au repos, Kylian Mbappé a grandement manqué à une équipe de France qui a joué son plus mauvais match de l'année et cassé son invincibilité face à un onze allemand revigoré. La défaite 1-2 des Bleus à Dortmund a surtout été marquée par une entame « catastrophique » selon les propres termes de Didier Deschamps et par la faiblesse du jeu proposé. Certes, les Allemands ouvrirent rapidement la marque par l'inévitable Thomas Muller (4e) et une grosse faute sur Kolo Muani ne fut pas sifflée (20e) qui aurait permis aux Bleus d'égaliser. C'est d'ailleurs sur un penalty transformé par Griezmann que les Bleus marquèrent leur seul but (89e). Mais il était trop tard, Sané ayant porté deux minutes plus tôt le score à 2-0 récompensant un onze allemand pas toujours très inspiré mais beaucoup plus remuant.
Quoi qu'il en soit, cette rencontre amicale, dans laquelle seuls Coman et Tchouameni sortirent du lot par leur dynamisme offensif, sera à vite oublier avant d'affronter le 13 octobre les Pays-Bas pour le compte des éliminatoires à l'Euro 2024... en Allemagne. Du côté allemand, ce succès aura eu le mérite d'interrompre une mauvaise passe et notamment cette défaite (1-4) la semaine dernière face au Japon, échec cuisant qui avait provoqué le limogeage de Hans Flick, ce dernier étant remplacé pour la circonstance par Rudi Voller.