JO : un cycliste britannique avoue avoir triché.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un cycliste britannique sème le trouble en avouant avoir triché alors que les anglais ont remporté la médaille d'or dans cette épreuve.
Les cyclistes françaises peuvent très nettement déchanter. Alors qu'ils avaient fini deuxième derrière les anglais, un des cycliste britannique vient d'avouer avoir triché durant l'épreuve en tombant volontairement pendant les qualifications du tournoi des Jeux Olympiques de Londres après avoir pris un mauvais départ. Selon le coureur qui s'est confessé, le plan était préparé.
"Ma roue avant a glissé et je n'ai pas pris un départ optimal" a expliqué Philip Hindes. "Quand un incident de ce genre survient, on a vite fait de perdre du temps. On en avait discuté avant et on avait dit qu'il fallait tomber si ça se présentait. Je l'ai fait exprès pour obtenir un autre départ" a-t-il ensuite justifié. Ces aveux ne devraient cependant pas remettre en cause la médaille d'or des coureurs anglais étant donné que la chute de Hindes ne remet pas en cause la victoire britannique. Hindes pourrait néanmoins recevoir un blâme si la fédération internationale se saisit du cas.