Val-de-Marne (94) Culture

Vincennes célèbe le septième art

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce week-end les habitants du Val-de-Marne pourront satisfaire leur amour du cinéma avec plus de 80 évènements prévus dans le département.

Les Rencontres Internationales du Cinéma vont se dérouler pendant quatre jours dans le Val-de-Marne, d'aujourd'hui jusqu'à lundi. Au programme, Jean-Louis Langlois et Frédric Vidal, les deux organisateurs et dirigeants de cet évènement, ont préparé la diffusion d'une cinquantaine de films, d'hier et d'aujourd'hui, avec également des rencontres, débats, dédicaces, tables rondes et la remise des prix Henri Langlois durant la soirée de clôture. La cérémonie d'ouverture aura lieu ce soir, à 19h30, et ce sera Marina Vlady, marraine de l'opération, qui la lancera.

Programme :

- Georges Lautner vient parler des "tontons flingueurs". Pour les fans, un débat entre le réalisateur, Serges July et Marie Guenin aura lieu (rue intérieure, Coeur-de-Ville).

- Hommage au cinéma muet avec une diffusion de plusieurs feuilletons cinématographiques et une table ronde sur "la place du cinéma muet des années 1920 et ses liens avec le cinéma actuel" (dimanche à 10h15, Coeur-de-Ville).

- Le cinéma face à l'histoire : documentaires, films et table-rondes sur l'Algérie s'invitent dans cette rencontre, dimanche à partir de 16h45.

- Les métiers du septième art expliqués : plusieurs intervenants viendront expliquer les différents métiers du cinéma. Seront présents Michel Landi pour parler du métier d'affichiste, Simon Simsi pour l'exploitation et la distribution de films et Claude et Michel Carliez pour le métier de cascadeur.

Egalement au programme, un hommage à l'acteur Roger Carel qui fut la voix de Winnie l'Ourson, Woody Woodpecker, Astérix et Kermit la grenouille.

- Remise de prix par Claude Lelouch : ce sera lundi à 20h30, à la salle des fêtes pour récompenser techniciens, comédiens, réalisateurs, fondations et cinémathèques. Un nouveau prix sera également décerné, par Claude Lelouch, à un jeune cinéaste, choisi parmi 19 premiers longs-métrages.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb