France Culture

L'entrée des cathédrales est gratuite rappelle l'Eglise

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

L'entrée des cathédrales doit rester "permanente, totale et gratuite", rappelle la Conférence des Evêques à Stéphane Bern.

La suggestion de Stéphane Bern, chargé de mission sur la sauvegarde du patrimoine, a entraîné une réponse rapide de l'Eglise, par la voix de la Conférence des Evêques.

« La Loi de 1905 rappelle que, si l’État est propriétaire des lieux de culte, ceux-ci restent affectés au culte de façon permanente, totale et gratuite... En outre, les cathédrales, alors même qu’elles font partie du patrimoine culturel de la France, sont avant tout des lieux de prière et de culte dont l’accès doit être libre. En notre époque de bruit et de tribulations, les cathédrales constituent des lieux de paix et d’intériorité, proposés à tous. »


On trouvera le texte complet dans Valeurs actuelles, dont c'est une des valeurs, depuis fort longtemps...






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb