France Culture

Lyon : la vidéo de poulets qui brûlent a été retirée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Le Progrès

"Le Progrès", de Lyon (Rhône), l'annonce : l'oeuvre d'art signée Adel Abdssemed, une vidéo montrant des poulets attachés par les pattes et brûlés, a été retirée.

C'était au Musée d'Art contemporain de Lyon, et cela n'avait pas plu du tout aux associations de défense des animaux. L'artiste Adel Abdessemed montrait sur grand écran des poulets suspendus contre un mur et auxquels on aurait mis le feu. Un concept assez lamentable dans lequel l'animal est objet, sans respect du vivant.


L'artiste a eu beau raconter que le tournage utilisait un produit sans danger et que l'effet de flamme ne durait que 5 secondes, l'organisation de cette scène de violence a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. On lira les détails (et un vidéo) sur le site du journal Le Progrès







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb