France Culture

L'ex-rappeuse Diams parle

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

ArabNews (copie d'écran)

On l'a vue star du rap à partir de 1999. Diams, ou Mélanie Georgiades, a quitté la scène en 2009. Elle a trouvé la foi. depuis, ses apparitions sont rares. Elle vient de donner un entretien à la chaîne ArabNews.

A 39 ans, Diams apparaît sereine, toute drapée de noir mais avec le sourire. Ce 8 août, elle était à La Mecque (Arabie saoudite) pour le pèlerinage annuel. L'entretien est en anglais mais compréhensible (elle a l'accent français).


La Voix du Nord en a traduit l'essentiel...

« Un jour, j’ai réalisé que l’argent, le succès, le pouvoir ne me rendaient pas heureuse. Je cherchais le bonheur. J’étais très très triste et j’étais seule […] Je n’avais pas réalisé que je devais parler à Dieu.»
 

« Quand j’ai prié avec elle (ndlr : une amie, Sousou) et que je me suis prosternée, je me suis sentie en relation avec Dieu. Ce fut une révélation. »


« Maintenant pour chaque chose dans ma vie, qu’elle soit bonne ou mauvaise, je sais qu’Allah m’écoute et répond à mes dou’as. Je peux attendre et je sais qu’Allah est avec les personnes patientes.»


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb