France Culture

La nuit des musées : les lieux d’art ouvrent leurs portes

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Samedi 19 mai aura lieu la nuit des musées à Paris. L’occasion pour les aficionados d’art de faire de nouvelles découvertes.

 

Demain, les Parisiens pourront profiter gratuitement de plus de 150 musées et centres culturels étrangers dans la capitale entre 19h et minuit. La 8ème édition de la Nuit Européenne des Musées regroupe près de 13 000 lieux en France et plus de 37 000 dans toute l’Europe. Dans la capitale, l’accès aux expositions permanentes est libre et des manifestations seront organisées pour l’occasion.

 

Parmi les musées parisiens, les visiteurs pourront se rendre au musée d’Art moderne apprécier l’exposition sur Robert Crumb ou Eugène Atget au musée Carnavalet ou bien encore le musée d’art et d’histoire, etc… Entre performances musicales, littéraires, théâtrale créations éphémères et contemporaine, il n’y en aura pour tous les goûts. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb