« To Rome With Love » : Woody Allen sort une dernière carte postale européenne.
Publié le Par Jennifer Declémy
Aujourd'hui sort dans les salles françaises la dernière oeuvre du célébrissime Woody Allen, To Rome With Love. Un film qui surprend, mais ne convainc pas tout le monde.
Après Londres, Barcelone et Paris, c’est à Rome que le célèbre réalisateur américain s’est rendu pour filmer son dernier film qui sort aujourd’hui dans les salles françaises. Avec une flopée de stars tels Alec Baldwin, Penélope Cruz, Judy Davis, Ellen Page ou encore Jesse Eisenberg, le film se permet même de remettre à l’écran Mr Woody Allen en personne, lui qui n’apparaissait plus dans ses films depuis quelques temps déjà.
A 76ans, le réalisateur reste fidèle à lui-même, avec un humour noir doublé d’une bonne dose de cynisme, mais il innove en nous livrant une œuvre qui explore toute une série de petites histoires d’amourettes entre américaine et italiens, tous sans aucun lien les uns avec les autres. Une tonalité qui étonne, qui surprend et qui déçoit même certains. Pourtant, pour Woody Allen, « Rome est une œuvre d’art à elle toute seule. Pour moi, elle se prête à de multiples histoires. Elle offre tout un éventail de possibilités ».
Avec des critiques mitigés, To Rome With Love ne nous offre pas la meilleure prestation du célèbre réalisateur, mais il offrira aux fans un moment sympathique. Si le film ne restera pas dans les mémoires comme le meilleur opus de Woody Allen, il peut divertir, au moins le temps de deux heures. Ce n’est déjà pas si mal.